Skip to content

One piece

L’histoire du manga one pièce débute lorsque le personnage principale soit Luffy D.Monkey est un jeune adolescent.  Le jeune Luffy à un rêve, un rêve qu’il souhaite réaliser par tous les moyens. Son rêve est de conquérir toutes les mers du monde et devenir le seigneur des pirates.

Dès le début du manga, Luffy commence par un incident et mange un fruit défendu qu’on appelle fruit du démon. Ce fruit du démon lui procure des forces surhumaines et rend son corps élastique (fruit Gomu-Gomu). Malheureusement, il y a un prix à payer pour un mangeur de fruit du démon et ce prix est l’incapacité de nager.

Après cet incident, Luffy commet une seconde erreur de taille car il tombe dans l’eau. On aurait pensé une triste fin pour notre héros mais son mentor Shanks le roux lui vint en aide. Dans le sauvetage de Luffy, Shanks le roux perd son bras !!

Luffy s’en veut terriblement, Shanks le roux pour le consoler lui donne son chapeau de paille. Luffy promet qu’il donnera sa vie pour protéger le cadeau de son mentor soit le chapeau de paille.

Au fil des épisodes nous accompagnons notre chapeau de paille dans ses périples, ses découvertes et la composition de son équipage petit à petit.

luffy chapeau de paille

Le manga one pièce regroupe aventure, suspense, humour, tristesse ce qui le rend très attachant. Les personnages du manga one pièce sont tous uniques en leur genre et rend le manga très appréciable. Je vous propose de suite le périple de notre compère en streaming sur séries mangas. Les épisodes sont disponibles dans la catégorie one piece streaming chaque semaine.